Au cours des derniers mois – ou des dernières années si on veut se situer dans un contexte un peu plus large – plusieurs personnalités publiques dont des ministres du gouvernement, directeurs de société, membres très proches du régime, ont passé l’arme à gauche.
L’un des cas les plus récents est celui du haut-fonctionnaire, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique Gabriel Dodo Ndoke décédé de façon soudaine.
Actuellement le président de l’Assemblée nationale Cavayé Yeguié est très mal en point et nécessiterait une évacuation en toute urgence pour rester en vie, selon nos sources.
Aussi malheureux que cela puisse paraître, la mort est devenue très présente dans l’environnement camerounais, elle emporte les citoyens lambda comme les dirigeants, les célébrités culturelles, etc.
Un devin vient d’annoncer il y a quelques minutes que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ces révélations ou prémonitions qui se réalisent quasiment, font toujours peur, surtout aux principaux intéressés.
La personne dont il s’agit a laissé entendre dans un post sur les réseaux sociaux que « bientôt nos cimetières vont se remplir des ministres et personnalités qui ont pillé le pays ».
« Par contre je ne veux pas qu'on m'embête lorsqu'ils vont commencer à crever. Mon nom cause des accidents donc laissez-moi en paix s’il vous plaît ». Tout indique que la source parle des ministres et des hauts fonctionnaires qui ont toujours puisé dans les caisses de l’État pour leurs propres affaires.
Et plusieurs individus se trouvent dans le lot, ils sont tellement nombreux que même la gigantesque 'opération Épervier' n’a pas pu les mettre tous hors d’état de nuire. C’est pourquoi le devin dit que les « cimetières vont se remplir ».
Dans un autre post anciennement effectué, la même personne invite la population à voter prochainement pour l’UPC, ce qui peut laisser conclure que les vautours ou prévaricateurs de la fortune publique se trouvent dans le parti au pouvoir qui ne fait pas l’affaire selon la spiritualiste.
« Les jeunes, prenez vos cartes électorales massivement. En 2025, votez l'UPC. Vous serez seuls dans les urnes. Votez l'UPC et mettez les restes de cartons dans vos poches. Personne ne viendra le fouiller. Vous êtes des hommes libres et libérés. On ne remplace pas une porte par une fenêtre plus petite », sait-elle.