Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

URGENT : C'est fini pour AB Petroleum, Amougou Belinga reçoit un véritable coup dur depuis Kondengui

Ceci est une grosse désillusion pour Jean-Pierre Amougou Belinga

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

L’implémentation d’Amougou Belinga petroleum a été interdite par le ministre de l'eau et de l'énergie, Gaston Eloundou Essomba.

Dans une correspondance en date du 05 mai 2023, Gaston Eloundou Essomba, annonce l'interdiction de la mise en place de cette station service et souligne entre autres que le site choisi par l’entreprise de l’homme d’affaires camerounais n’est pas approprié.

« Je suis dans le regret de vous informer que, malgré un examen bienveillant de ladite demande, je ne peux y donner suite au motif que: Le site ne dispose plus de toutes les facilités installations qu’une station-service moderne doit avoir pour assurer la sécurité des usagers. En effet, le site est exigu et est situé dans une zone commerciale à forte densité de population où l’insécurité est grandissante », lit-on sur la correspondance du ministre.

« Le site est régulièrement inondé et se trouve à vingt (20) mètres de la Cathédrale Notre Dame de Victoires de Yaoundé Notre Dame de Victoires de Yaoundé. Conformément à l’article 3 de l’arrêté n 01/97/MINMEE du 05 janvier 1998 précisant certaines conditions d’implantation des stations de distribution des produits pétroliers stipule entre autres qu’une distance minimale de cent (100) mètres mesurable à partir des extrémités adjacentes, doit être respectée entre une (01) station-service et les lieux de culte.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir vous abstenir d’entreprendre des travaux d’aménagement de ladite station-service, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de votre entreprise », ajoute le ministre.

Ceci est une grosse désillusion pour Jean-Pierre Amougou Belinga, Pdg de l'Anecdote qui souhaitait re lancer dans d'autres secteurs d'activités.

Source: www.camerounweb.com