• L’armée camerounaise est à la recherche d’un mercenaire égyptien
• Il serait recruté pour convoyer des armes au Cameroun
Des Kamikazes ont été recrutés pour perturber le bon déroulement de la CAN 202•
Un message radio porté confidentiel de l'armée camerounaise signé par le général du corps d'armée Rene Claude Meka confirme les rumeurs de menaces sécuritaires sur la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Total Energies Cameroun 2021). Alors que les délégations étrangères commencent par fouler le sol camerounais et que l’ambiance festive de la CAN commence par être constater dans les rues des grandes villes du pays, des terroristes financés par les séparatistes ambazoniens de la diaspora s’apprêtent à déverser des explosifs et armes de guerre sur le territoire national. Un mercenaire égyptien aurait été recruté pour la mission.
« La diaspora sécessionniste aurait recruté le nommé Mohamed Ahmed Rabah Karem né au Caire, mercenaire de nationalité égyptienne pour acheminer des explosifs, armes de guerres et munitions au Cameroun en vue de perturber la CAN Tatal Energies 2021. L'intéressé arriverait d'Abuja pour l'aéroport international de Douala. Toutefois il est possible qu'il opte pour une voie de passage détournée en vue d'échapper aux forces de défense et de sécurité », précise la source. La note indique que l'individu recherché pourrait également rallier le Cameroun par les aéroports de Yaoundé, Maroua ou Garoua.
Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont le théâtre de violents affrontements armés entre des groupes revendiquant l’indépendance de ces régions et l’armée régulière camerounaise. La ville de Limbe située dans cette zone à risque accueille les matchs de poule du groupe F (Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie). Les Ambazoniens avaient adressé un message particulier à la délégation malienne.
« A l'approche du début de la Coupe d'Afrique des Nations, Ambazonians envoie un message d'avertissement à tous les pays africains qui vont jouer dans le sud du Cameroun de ne pas mettre un pied en Ambazonia car il y aura de sérieuses attaques contre eux », indique une note des Amba Boys diffusés avec les images du Mali.
Kamikaze
Le document confidentiel de l’armée camerounaise qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, révèle également le recrutement de plusieurs dizaines de kamize pour semer la panique lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 09 janvier 2021 au stade Olembe de Yaoundé.
« Une cinquantaine de Peuls nigériens auraient été recrutés par la même diaspora pour servir de Kamikaze pendant la CAN au Cameroun. Une opération d'identification et d'arrestation des suspects est en cours », indique la note.
"/> Image