Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le PCRN. A encore le confrère, Courrier du Cameroun, de nombreux cadres du parti camerounais pour la réconciliation nationale version Libii ont été missionnés, pour les besoins de la cause.
En effet, une délégation des cadres du PCRN co-présidée par les deux (02) co-fondateurs du PCRN que sont Monsieur Massardine Albert Fleuri (ex-Secrétaire Général) et Monsieur Wanfeo William (ex-Trésorier National), et composée par ailleurs du Secrétaire Genéral national en exercice, du Secrétaire Général de la Délégation Régionale PCRN de l'Extrême-nord, du Président de la Coordination Départementale PCRN du Diamare et des Présidents des Comités Communaux des 03 communes de Maroua, a effectué une mission d'information auprès des autorités administratives.
La délégation qu'accompagnaient plusieurs dizaines de militants, a rencontré le Gouverneur de la Région de l'Extrême-nord, le Préfet du Damaré et les trois Sous-préfets de Maroua. A l'issue de chaque rencontre, une lettre d'information signée de plusieurs dizaines de militants de base, à été remise aux autorités administratives.
Ceci suffira t-il pour réellement stopper ou empêcher les travaux du congrès du PCRN version, Robert Kona ?