URGENT : Etoudi prend une grande décision suite au vol de bébé à l’hôpital Laquintinie

Gouvernement en conseil de ministre

Thu, 6 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

L’affaire de Bébé volé l’hôpital Laquintinie prend d’autres proportions et est suivie de près par les hautes autorités gouvernementales.

En exclusivité, le lanceur d’alerte Boris Bertolt a indiqué Exclusif que le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie a officiellement saisi le gouverneur du littoral pour superviser l’enquête administrative sur l’affaire du vol de bébé de l’hôpital Laquintinie .

« Le ministre de la santé est arrivé à Douala ce matin pour s’enquérir personnellement de la situation à l’hôpital Laquintinie suite à l’affaire du vol de bébé.

Mais avant d’arriver, il a saisi le gouverneur du Littoral pour lui demander de superviser l’enquête sur l’affaire », a-t-il précisé

« Mon attention a été attirée par une affaire de présomption de disparition de bébé â l'Hôpital Laquintinie de Douala, ce qui constitue une accusation grave contre cette formation sanitaire de référence. Aussi, dans le but de rétablir la vérité, je vous saurai gré dos diligences qu'il vous plaira de prendre, en vue de conduire une enquête administrative et me faire parvenir, sous huitaine. le rapport y afférent. Il reste entendu que ledit rapport se doit de mettre en lumière les faits, tes circonstances et les leçons à tirer de cette malheureuse situation qui reste particulièrement difficile pour la famille et préjudiciable à l'image de l'hôpital public et des soignants dévoués, dont la mission au quotidien demeure d'assurer l'amélioration de la qualité de service.

Veuillez agréer. Monsieur le Gouverneur, rassurance de ma considération distinguée », indique la lettre du ministre.

Source: www.camerounweb.com