Un nouveau groupe armé aurait vu le jour en Centrafrique et aurait pour ambition de renverser le régime de Faustin Archange Touadera, le président centrafricain.
Selon les responsables de ce nouveau groupe armé dénommé l’Alliance des Forces Nouvelles, cette nouvelle force rebelle représente une lueur d’espoir pour la République Centrafricaine. Elle incarne la volonté du peuple de se libérer de l’oppression et de restaurer la dignité de la nation.
Au pouvoir le mouvement entend « instaurer un véritable État de droit et de démocratie, caractérisé par la paix, la justice, l’égalité et une bonne gouvernance politique et financière ».
Le mouvement entend aussi assurer une transition d’une période maximale de vingt-deux mois, « durant laquelle une Conférence Nationale Souveraine sera organisée en concertation avec les forces vives de la nation. Les résolutions de cette conférence auront un caractère irrévocable et seront mises en œuvre ».
L’A.F.N appelle tous les patriotes centrafricains à se joindre à elle dans cette lutte pour la liberté, la justice et le progrès. « Ensemble, nous pouvons reconstruire notre pays et bâtir un avenir meilleur pour tous ».