Comme annoncé précédemment, au regard de tous les problèmes actuels de la Fédération camerounaise de football, il se murmure dans les coulisses la mise en place d'un comité de normalisation à la Fécafoot.
Pour diriger ce comité, le nom de Geremi Sorele Fotso Njitap est ressorti aujourd'hui par le lanceur d'alerte et journaliste Boris Bertolt. L'ancien joueur est nommément cité par le lanceur d'alerte comme étant l'homme de la situation
« Au moment où la FECAFOOT traverse des turbulences avec plus de 5 plaintes auprès du TAS et la FIFA, le nom de l’ancien joueur du Réal de Madrid, JÉRÉMIE SORELLE NJITAP FOTSO, par ailleurs président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais – SYNAFOC est cité comme potentiel président du comité de normalisation » indique Boris Bertolt.
Rappelons que Geremi Sorele Fotso Njitap est un ancien coéquipier de Samuel Eto'o, l'actuel Président de la Fédération camerounaise de football.
Nouveau scandale à la Fécafoot, Bamboutous FC réclame 102 millions à Samuel Eto'o
Les mauvaises nouvelles s'empilent pour Samuel Eto'o à la fédération camerounaise football (Fécafoot). Selon Boris Bertolt, le Club camerounais champion de l'Elite One cette année, Bamboutous de Mbouda FC réclame des impayés de 102 millions de FCFA à l’instance faîtière du football camerounais (Fécafoot).
Depuis quelques semaines, la Fécafoot accuse Bamboutos de ne pas payer les joueurs mais à en croire Boris Bertolt, ce qu’elle refuse de dire c’est qu’elle doit plus de 102 millions de Fcfa à Bamboutos Club. Comment les clubs vont vivre si l’instance faîtière du football ne leur reverse pas leur argent.
Voici dans le détail, les IMPAYÉS de la Facafoot vis à vis de Bamboutos.
▪︎15 millions de FCFA qui représente la prime de finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe du Cameroun.
▪︎50 millions de FCFA pour le trophée de la Super-coupe remportée par Bamboutos de Mbouda au début de la saison sportive 2022-2023.
▪︎ 25 millions de FCFA pour le titre de vice-champion cette année.
▪︎01 million pour son fan-club
▪︎8 millions de FCFA qui représentent le reliquat de la subvention promise par la Fecafoot cette saison.
▪︎3 millions de FCFA pour avoir arboré des maillots avec la marque MTN.
Une somme qui ne prend pas en compte, les recettes des Play-Offs joués cette année 2023 à Douala. Pour le lanceur d'alerte, le problème est ailleurs et il indique que Samuel Eto’o serait en train de régler ses comptes à Justin TAGOU son ancien allié qui est entré en guerre contre lui.