• Gaëlle Enganamouit débarque au Maroc
• Elle participera à la cérémonie des CAF Awards 2022
• D’autres stars sont attendues
Gaëlle Enganamouit ! Elle n’est plus à présenter. Depuis quelques jours, son nom est revenu de manière curieuse dans l’affaire de sextape dans laquelle est impliquée la jeune Cynthia Fiangan. Mais loin du Cameroun, la star du football africain et ancienne ballon d’or africain de sa catégorie s’épanouit même si elle aimerait bien signer son retour sur sa terre natale. Mais en attendant, Gaëlle Enganamouit a été aperçu au Maroc. Elle est présente dans le pays pour participer à la cérémonie des CAF Awards 2022. Elle devrait également participer à un match de gala en marge de cette prestigieuse cérémonie.
« A quelques heures de la cérémonie des CAF Awards 2022, une équipe de Légendes CAF affrontera celle des Légendes du Maroc le jeudi 21 juillet au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Le match qui réunit des actrices fabuleuses du football féminin africain débutera à 11h00 », a annoncé la CAF
« L'ancienne capitaine des Banyana Banyana, Desiree Ellis, qui mènera l'Afrique du Sud lors de la grande finale de la Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022 contre le Maroc, samedi, sera présente pour ce match d'exhibition spécial. Parmi les autres légendes de la CAF qui participeront au match figurent l'ancienne capitaine camerounaise Christine Manie, la Sud-africaine Amanda Dlamini, la Tunisienne Haifa Guedri et l'ancienne gardienne des Super Falcons Rachael Ayegba, qui sont analystes CAF TV à l’occasion de la CAN Féminine 2022 », précise le communiqué.
D’autres stars seront au rendez-vous. « Les membres du Groupe d'étude technique de la CAF, Clémentine Touré (Côte d'Ivoire), Mercy Tagoe (Ghana), Shilene Booysen (Afrique du Sud), Jacqui Shipanga (Namibie) et Amani Boukari (Tunisie) participeront également au spectacle, tout comme la légende des Super Eagles Anne Chiejine. Parmi les autres légendes africaines invitées, la grande capitaine des Super Falcons Mercy Akide, la première joueuse à remporter le prix de la joueuse africaine de l'année 2001, son ancienne coéquipière et quadruple joueuse africaine de l'année. Perpetua Nkwocha, Alberta Sackey du Ghana, ainsi que Genoveva Anonman Nze de Guinée équatoriale, la joueuse africaine de l'année 2012.
L'équipe marocaine sera dirigée par la fantastique ancienne footballeuse Khadija Illa, qui est aujourd'hui présidente de la Ligue nationale marocaine de football féminin », lit-on dans la note de la CAF
« Parmi les autres légendes marocaines qui joueront pour le pays hôte figurent Lamia Boumehdi, ancienne footballeuse marocaine qui a joué pour le club féminin de Berrechid et qui a précédemment entraîné l'équipe féminine du Wydad Athletic et l'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans. Nadia Maqdi Tigana est une autre ancienne internationale marocaine populaire qui jouera pour les Légendes marocaines.
Les légendes des deux équipes seront disponibles pour des interviews dans la zone mixte d'après-match », précise la CAF