Les choses vont vite au Cameroun. Les élections présidentielles sont prévues pour l'an 2025. Mais ces élections peuvent être anticipées à en croire les indiscrétions révélées par Dr. Jean Crépin Nyamsi.
En effet, depuis quelques temps, l'allié fidèle de Samuel Eto'o est en "clash" avec des militants du Mrc sur la toile et il donne très souvent ses opinions sur la vie politique du Cameroun.
Ce samedi matin, ce dernier demande aux partis politiques de faire une demande des élections anticipées au Cameroun vu l'état de santé de l'actuel du président de la République.
« Vu l'état vieillissant du Président Biya actuellement aux USA, il est urgentissime que les partis politiques de l'opposition montent au créneau pour demander une élection présidentielle anticipée.
Nous avons vu un Président qui ne reconnaît plus les gens dans la salle. Il est pourtant invité dans un sommet important et demande au protocole s'il y'a des personnes importantes dans la salle ?
Notre président est fatigué et il ne peut plus être efficace dans la gestion de notre pays. Je condamne avec la dernière énergie, la vidéo montrant le Président Paul Biya ainsi. Il ne peut plus tenir et je supplie même sa femme Chantal Biya de protéger la petite image positive qui reste du Cameroun.
Seigneur, seigneur mes oreilles ont toujours entendu. Maintenant mes yeux ont vu et le silence est considéré immédiatement comme un crime. Dire que le Président Paul Biya est fatigué vu le poids de son âge, n'est pas une insulte. C'est une réalité vraie.
Dire qu'il faut un nouveau commandant en chef au sommet de l'état n'est pas un manque de respect. C'est juste une réalité et assumons cette vérité. Dire que l'opposition ne joue pas un rôle important de pression actuellement, n'est pas une insulte ou un dénigrement. Mais, c'est une réalité visible.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Un Camerounais pour le changement immédiat »