Martin Camus Minb, journaliste sportif
• Les proches de Martin Camus estiment qu'il est prêt à s'excuser
• Les représentants juridiques de Malicka ont déposé une citation auprès du Procureur contre Martin Camus et Wilfrid Eteki
• Sa date de comparution sera dévoilée d'ici la semaine prochaine, selon les avocats de Malicka
Plus d'une semaine après l'explosion du sextape de Malicka sur la toile avec la vague de tornade de réactions qui a déferlé, Martin Camus Minb s'est resaisi enfin. Ce sont les proches qui ont fait cet aveu que le 'bourreau de Malicka est prêt à demander pardon.
Pendant ce temps, le collectif des avocats qui représente Malicka Bayemi, conduit par Me Dominique Fousse a déposé ce jeudi soir une citation directe auprès du Procureur contre Martin Camus M et Wilfried Eteki.
L'affaire va connaître un denouement bientôt car la date de comparution de Martin Camus Mimb et son acolyte, Wilfried Eteki sera connue la semaine prochaine.
Les sources affirment que d'autres plaintes visent Martin Camus Minb et seront déposéses en France et aux Etats Unis.
Malicka: ses avocats dénoncent la création de faux comptes sociaux pour la discréditer
En attendant une sortie officielle de Me Dominique Fousse et des autres membres du collectif d'avocats de la jeune Malika Bayémi, la rédaction de CamerounWeb annonce que les deux accusés répondront très prochainement à une convocation au tribunal dans l'affaire de la publication des ébats qui se sont déroulés dans le bureau de Martin Camus Mimb.
La rédaction de CamerounWeb apprend également du collectif d'avocats de la fille que des faux comptes ont été créés avec ses photos afin de la discréditer aux yeux de l'opinion. Sur ces faux comptes créés au lendemain du scandale sont souvent diffusés des informations qui n'ont, selon nos renseignements rien avoir avec Malika. Les créateurs de ces faux comptes seront également poursuivis.
La ministre Marie Abena Ondoa annonce des actions pénales
La réaction des autorités camerounaises étaient vraiment attendue dans ce scandale de sextape réalisé dans les bureaux du patron de la Radio Sport Infos, Martin Camus Mimb.
Au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias hier mercredi 23 juin, la ministre de la Femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa n’a pas caché l’indignation du gouvernement.
«Des images indécentes et choquantes mettant en scène nos filles et nos enfants dans des séances de de partouzes et de sexe tape, inondent les réseaux sociaux. Le cas plus récent est celui d’une jeune fille de 18 ans abusée par des bourreaux, filmée en plein ébat sexuel dont les images et la vidéo ont été balancées dans les réseaux sociaux. Ce triste évènement s’est déroulé le mercredi 16 juin 2021, jour pourtant dédié à la célébration de l’enfant africain. Ces actes qui ôtent la dignité de nos enfants font l’objet de commentaires inqualifiables livrant les victimes à une sorte de vindicte populaire… Je saisis cette occasion pour dénoncer avec la dernière énergie de tels actes odieux», a martelé la ministre.
Marie Thérèse Abena Ondoa a rappelé que de tels actes sont réprimés par le code pénal camerounais.
«L’acte en lui-même est déjà ignoble. Le publier l’est encore plus. Il s’agit des faits réprimés par notre code pénal. Je saisis cette occasion pour dénoncer avec la dernière énergie de tels actes odieux et malsains qui chosifient la jeune femme, en fait un objet sexuel dénué de toute valeur. » condamne-t-elle.
Quant aux victimes, la ministre de la femme et de la famille les assure du soutien sans faille du gouvernement.
« Dans cette rude épreuve les victimes ainsi que les familles peuvent compter sur le soutien du gouvernement. J’en appelle à une synergie d’action de toutes les parties prenantes. »
- Cameroun : encore une mauvaise nouvelle pour Martin Camus
- Affaire Malicka: les hautes instructions ont remplacé le droit - Me Alice Nkom
- Radio Sport Info: Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb
- Affaire s3xtape: Malicka choque l'audience par ses propos sexuels contre Martin Camus
- Justice : voici comment l’audition de Malicka Bayemi a été brutalement interrompue
- Read all related articles