URGENT : Michael Ngadeu sort enfin du silence et envoie le cœur serré un message aux Lions Indomptables

Ngadeu Ngadjui

Sat, 12 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Sa non-convocation était devenue une affaire nationale au point qu’il est envisagé un décret présidentiel pour le faire revenir pour disputer la Coupe du Monde avec les Lions Indomptables. Depuis, l’opinion est divisé et son absence semble déteindre sur l’équipe nationale. Mais Ngadeu Ngadjui, puisque c’est de lui qu’il s’agit sort enfin du silence et envoie un message à ses coéquipiers.



"HELLO LA FAMILLE,

Nous sommes au Qatar,

Nous sommes en course pour l'un des trophées les plus prestigieux au monde.

Écrivons une nouvelle page de Notre histoire footbalistique,

LE CAMEROUN COMPTE SUR NOUS.

Chacun de Nous a un rôle Capital à jouer dans cette compétition

Des gradins comme devant nos écrans SOUTENONS avec la dernière énergie,

NOS VALEUREUX GUERRIERS sur le champ de bataille,

qui donneront le meilleur d'eux afin d'hisser plus haut les couleurs de notre drapeau.

NOUS AVONS LE DROIT DE REVER.

ALLEZ LES LIONS, ALLEZ LES GARS...

MERCI A TOUS

MCHAEL NGADEU

MN...LION DANS L’ÂME"





'J'arrête dès ce jour' : coup de tonnerre pour le football camerounais



Le Cameroun a rendu sa liste de joueurs officielle pour la Coupe du monde au Qatar. Comme pour toutes les sélections nationales engagées dans la compétition, il y a des absents de taille comme Michael Ngadeu-Ngadjui.

C’est principalement le joueur écarté par le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag qui laisse place à des débats destinés à comprendre pourquoi le taulier de la défense n’a pas été pris.

Là-dessus, le journaliste Boris Bertolt affirme que c’est parce que Michael Ngadeu-Ngadjui n’a pas convaincu le coach et surtout le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils lors des derniers matchs de préparation. Cela reste à confirmer.

Les seules certitudes pour l’instant, c’est qu’une délégation du Cameroun s’est envolée pour Qatar là où ils joueront leurs matchs. Le maillot que les joueurs utiliseront sont ceux fabriqués par One All Sports et non Le Coq Sportif.

L’homme de média Michel Biem Tong s’en contente et soupire parce qu’enfin, les sempiternelles discussions sur ces sujets sont closes. Il a publié sur les réseaux sociaux un message dans ce sens.

« J’arrête dès ce jour de parler de foot et retourne à l’essentiel. Après avoir démontré par A+B que One All Sports est une société viable et crédible qui dispose d’adresses (notamment en Angleterre, au Singapour et en Thaïlande), d’usines en Thaïlande et en Chine.

Le Coq Sportif n’habillera jamais les Lions indomptables au Mondial qatari malgré les manigances de son promoteur au Cameroun, Yannick Noah.

La décision de justice réhabilitant Le Coq Sportif le 03 novembre dernier ne sera jamais appliquée au Cameroun sans un exequatur d’un juge local.

Il est temps pour moi de mettre un stop à toute publication sur le foot et de revenir à l’essentiel car les personnes de bonne foi savent désormais où se trouve la vérité. Sur ce, je souhaite une participation honorable à nos Lions indomptables du Cameroun que je supporterai à fond ».

Mais l’importance de Michael Ngadeu-Ngadjui lors des échéances passées fait que les observateurs n’arrivent pas, en tout cas pas encore, à digérer sa non convocation. Martin Camus Mimb a évoqué la question récemment.

« Lions indomptables. Avant toute analyse, les stats des absents : - Ngadeu (KAA Genk en Belgique) :16 matchs joués, 16 titularisations en championnat soit 88 minutes par match. Le dernier match remonte au 06 novembre 2022 », sait-il.

Les absences de Jean Onana, Ignatius Ganago, Oumar Gonzalez et surtout Michael Ngadeu-Ngadjui interrogent. Parce qu’en plus d’être performants en clubs, ceux qui ont été convoqués à leurs places sont discutables.

« Je l’ai dit il y a cinq mois, je le répète aujourd’hui, Michael Ngadeu-Ngadjui est au-dessus de tous les défenseurs convoqués. Comme les critères sportifs ne sont pas les seuls en jeu, le staff doit avoir des raisons que je vais respecter, mais qu’il aurait dû clairement expliquer pour lever des équivoques », regrette Martin Camus Mimb.

Source: www.camerounweb.com