URGENT/ Mort de Dodo Ndoke : les Gendarmes ont pris le contrôle du ministère, le pire est à craindre

Le gouvernement camerounais est de nouveau deuil

Sat, 21 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le gouvernement camerounais est de nouveau deuil. Après le Secrétaire d’Etat Alim Hayatou et les ministres délégués Adoum Gargoum et Clémentine Ananga Messina, le Cameroun vient d’apprendre la mort du ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke.

La triste nouvelle a été communiquée dans la matinée de ce samedi 21 janvier 2023. D’une manière générale, les médias du pays indiquent comme cause de son décès, une crise cardiaque. Mais quand-même, une enquête reste ouverte pour déterminer les circonstances de cette mort soudaine.

D’un autre côté, plusieurs sources ont confirmé que des gendarmes auraient déjà été envoyés pour prendre le contrôle du ministère du défunt.

« Après l’annonce du décès de ce ministre, les gendarmes ont aussitôt encerclé ses services, sis à l’immeuble Rose à Yaoundé. Selon plusieurs confrères, les forces de l’ordre ont pris position à l’immeuble rose, et scellé le cabinet du ministre, selon les usages en vigueur. Ces usages sont préventifs à la fouille et au vol de document stratégiques, au bureau du ministre, et même l’argent liquide et les bons de carburant », a révélé le Journal du Cameroun.

Agé de 51 ans, Gabriel Dodo Ndoke occupait le poste de ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique depuis janvier 2019. Mais avant ça, il a été a été nommé sous-directeur du budget, du matériel et de la maintenance au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Source: www.camerounweb.com