URGENT : Moussa Njoya convoque Nyassa Soleil devant le CNC

Les deux protagonistes

Tue, 7 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une plainte que la rédaction de Camerounweb.com a pu consulter et adressé au adressée au président du Conseil National de la Communication (CNC), le politologue Moussa NJOYA porte des accusations contre le patron du groupe Soleil et membre du comité exécutif de la Fecafoot, NYASSA Soleil.

Il l’accuse concrètement d'avoir relayé dans les colonnes de son journal E-Investigation des informations infondées sur sa personne. Lesquelles informations qui sont aux antipodes de l'éthique et de la déontologie journalistique, portent "gravement atteinte à son honorabilité et à son image.

En effet, Moussa NJOYA rapporte dans sa plainte qu'en date du 5 juin dernier, le Directeur de Publication de E-Investigation, NYASSA Soleil a rédigé un article intitulé « Njoya Moussa. La critique haineuse et le soutien tribal », dans laquelle il dit en seconde coupure : «Nojya Monssa c'est cet universitaire connu pour sa haine envers le président de la Fecefoot Samuel Eto'o Fils. Il n'a jamais digéré la défaite de son frère à la Fecafoot, (...)

Rappelons que Njoya Moussa coutumier des faits de jalousie et de haine (...) déchargeait de

l'argent chaque mois à la Fecafoot à l'époque on son frère était aux affaires. Étant sevré de cette manne, il défroque dans les réseaux sociaux et dans certains médias et se montre très haineux et jaloux du meilleur footballeur de tous les temps au Cameroun ».

Ces écrits sont, selon le plaignant, accompagnés d'une photo sur laquelle on peut voir Njoya Moussa saluant dans la cour du palais des rois Bamoun l'ancien président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya.

Pour le politologue, ces propos sont totalement infondés, constituent une extrême gravité, et sont de nature à porter gravement atteinte à son image, ainsi qu'à mon honorabilité.

Ainsi, Njoya Moussa sollicite l'arbitrage du CNC face à cette affaire.

Source: www.camerounweb.com