• L’histoire du vieux a ému plus d’un
• Il avait lancé un cri de cœur
• Son cas a été traité
La pression médiatique et la persévérance dans la grève ont commencé par porté leur fruit pour les enseignants. Déjà, ils ont eu le mérite de sortir Paul Biya de sa cachette, même s’il n’a fait que donner des instructions pour le règlement des problèmes des enseignants. Il y a quelques jours, l’histoire d’un enseignant a ému la toile et a suscité divers réactions, surtout de l’indignation et de la tristesse. Il s’agit du cas d’un vieil enseignant retraité de 75 ans qui n’a jamais touché de pension durant ses 15 ans.
Vraisemblablement, son cas a été traité avec diligence. ‘La pension de L'instituteur Ngnintedem qui passa 35 ans à enseigner sans toucher ses droits pendant 15 ans est désormais miraculeusement disponible ! Il n'y aura jamais de changement dans la paix avec l'une des plus féroces dictatures du continent africain », peste le lanceur d’alerte Nzui Manto.
Voici l’histoire de l’enseignant le plus ‘malheureux’ du Cameroun, Biya toujours indifférent
Le Mouvement On a trop supporté continue la cessation de travail. Les enseignants ne sont pas satisfaits de la réponse du gouvernement de Paul Biya par rapport à leur revendication. C’est pour cette raison qu’ils sont reconduit l’opération craie morte pour cette semaine qui s’ouvre.
L’enseignant camerounais vit depuis plusieurs années, dans une situation indescriptible. La plupart vivent dans une paupérisation accrue voire aigue. Seulement, l’histoire de certains parmi eux, est très triste. C’est le cas d’un enseignant retraité, privé de sa pension depuis plusieurs années et qui vit une situation très difficile.
Voici ses conditions.
MOUVEMENT OTS
NOM : NGNINTEDEM NORBERT
ÂGE : 75 ANS
STATUT : ANCIEN ENSEIGNANT, 15 ANS DE RETRAITE SANS PENSION
NOMBRE D'ANNÉES DE SERVICE : 35 ANS
MATRICULE : 065030 Y
Il rend hommage à l’enseignant Hamidou, récemment décédé dans des circonstances assez douloureuse et qui est devenu le héros de la lutte des enseignants. Laisser face à son triste sort, il lance un appel au gouvernement et à ses anciens élèves pour lui venir en aide.