URGENT : Un Coup d'éclat se déroule en ce moment à la prison de Kondengui à Yaoundé

Les suspects n’ont pas voulu s’encombrer de détails

Sat, 5 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

L'heure est grave et le dire simplement comme ceci ne suffit pas pour véritablement mesurer l'ampleur de la gravité de la situation. Cela fait six mois que le journaliste et animateur radio Arsène Mbani Salomon Zogo a été tragiquement été retrouvé mort le corps nu dans la périphérie de la Capitale Yaoundé.

Et Plus de six mois après, plusieurs personnes sont en détention pour « filature, enlèvement et complicité de torture » et ce depuis mars dernier, quatre mois environ de détention provisoire.

Parmi la quinzaine de personnes détenues se trouve Jean Pierre Amougou Belinga et une bonne partie de l'opinion camerounaise vouait qu'il soit condamné et le souhaitent d'ailleurs toujours.

Or ce dernier crierait sur tous les toits qu'il sortira de prison à la fin de ce mois. Incroyable mais ce serait avéré selon une source bien introduite qui informe la rédaction de Camerounweb ce matin. C'est un véritable coup d'éclat qui se déroule dans cette affaire.

La nouvelle est tombée : Amougou Belinga 'sort à la fin de ce mois'

Sacré Jean-Pierre Amougou Belinga ! Il ne lâche jamais le morceau lui. L’homme d’affaires accusé de s’être impliqué dans l’assassinat cruel de l’animateur radio Arsène Mbani Salomon Zogo croit toujours en ses chances de sortir de prison, et cette fois-ci le propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4 donne même une date.

Jean-Pierre Amougou Belinga est détenu à la prison principale de Kondengui à Yaoundé, tout comme le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko.

Tous les deux (02) sont reconnus comme étant des personnes ayant participé à faire tuer l’homme de média Martinez Zogo qui est devenu gênant pour eux.

C’est un secret de polichinelle. De son vivant, l’homme qui travaillait à la radio Amplitude FM menait la vie dure à plusieurs personnalités publiques y compris Jean-Pierre Amougou Belinga et des ministres du gouvernement en place.

La dernière chose qui l’a fait tuer ce sont des documents qu’il a fini par acquérir et qui prouveraient sans l’ombre d’aucun doute que les personnes ci-dessus citées étaient mouillées dans des scandales de corruption, de détournements de fonds, pour ne citer que ceux-là.

Les suspects n’ont pas voulu s’encombrer de détails, ils ont décidé de mettre sur point un commando spécial chargé de surveiller. Les éléments de la DGRE ont fini par le capturer en plein jour. Zogo a été torturé de façon inhumaine, mutilé puis tué sans autre forme de procès.

Maintenant Jean-Pierre Amougou Belinga jure qu’il va sortir de prison. Selon une source crédible que nous avons touchée, « Amougou Belinga chante partout qu'il sort à la fin du mois ».

Sur quoi compte-t-il ou y a-t-il une évolution du côté de l’enquête que l’opinion publique ignore pour le moment ? Apparemment pas. Comme toujours, Jean-Pierre Amougou Belinga est en train de faire parler ses milliards en compte en banque et son bras long.

L’informateur nous confie qu’il « a déjà donné plus de 50 millions de francs au commissaire du gouvernement, la première fois c'était dans un petit village sur la route de Mbalmayo la seconde fois c'était au collège Vogt c'est Melissa Amougou sa femme qui est chargée de lui remettre de l'argent ».

Cette affaire, aussi intrigante qu’elle puisse paraître, risque de mouvementer la scène sociopolitique dans les prochains jours. Qui vivra verra.

Source: www.camerounweb.com