Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

URGENT : Vision 4 fermé, Jean-Pierre Amougou Belinga dans la tourmente

VISION 4 RCA est suspendu en Centrafrique

Mon, 14 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est une très mauvaise nouvelle pour Jean-Pierre Amougou Belinga

• VISION 4 RCA est suspendu et sommée de cesser la diffusion de l'ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain

• Plusieurs motifs ont été évoqués



Jean-Pierre Amougou Belinga est confronté à une nouvelle situation assez difficile. Ceci, pas au Cameroun mais en République centrafricaine.

En effet, le haut conseil de la communication de la République Centrafricaine, dans une décision rendue publique, a demandé à Vision 4 dont Jean-Pierre Amougou Belinga est le PDG, d’arrêter la diffusion de l’ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain.

La rédaction de Camerounweb apprend que c’est sur rapport du président de la commission d’organes audiovisuels publics et prives du haut conseil de la communication que l'assemblée plénière des hauts conseillers a pris cette décision.

« En application des dispositions de l'article 95 alinéa 5 du Règlement Intérieur du Haut Conseil de la Communication, l'autorisation de création et d'exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » est définitivement retirée. Motifs : Non-paiement des redevances relatives à l'utilisation des fréquences audiovisuelles ; refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la Communication ; mauvais traitements répétés infligés aux journalistes exerçant au sein de la chaîne », lit-on dans la note.

« Il est fait obligation à la direction de la chaine de télévision « Vision 4 RCA » de cesser la diffusion de l'ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain », indique la note signée par José Richard POUAMBI.

« Le non-respect des dispositions de la présente Décision par la direction de la chaine de télévision « Vision 4 RCA » exposera celle-ci à des poursuites judiciaires », précise-t-on avant d’ajouter que « le Directeur Général de la Gendarmerie nationale et le Directeur Général de la Police centrafricaine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, du strict respect des termes de la présente Décision ».

Source: www.camerounweb.com