Selon des informations rapportées par des témoins, une explosion a eu lieu ce dimanche 23 janvier 2021 dans la boite de nuit dénommée le Livs à Yaoundé.
L’incendie provoqué par l’incident a causé la mort de plusieurs personnes. Une source sur place évoque six cas de décès. Ce bilan pourrait ne pas être définitif.
L’exposition serait accidentelle. Le plafond de la boite de nuit aurait pris feu lorsque certains noctambules ouvraient une bouteille de champagne. Une autre source évoque un court-circuit dans le plafontd. L’ouverture de la boite pour permettre aux clients de vider les lieux a fait entrer de l’oxygène dans le local et attiser le feu. Plusieurs participants de la soirée qui ont perdu leurs proches sont sans voix. Pleurs et lamentations ont pris la place de l’ambiance festive qui régnait au Livs il y a quelques heures.
Au moment où nous mettons ces informations en ligne, les forces de l’ordre se sont déplacées sur le lieu. CamerounWeb apprend que plusieurs personnes sont toujours coincées dans l’incendie.