• Il serait arrêté aujourd’hui
• L’information est confirmée par le confrère LeTgvdeLinfo
• Aucune source policière ne confirme pour le moment
L’information vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb et confirmée par le confrère LeTgvdeLinfo. Il s’agit de l’arrestation Amer Kmer.
« Nous apprenons l'arrestation de activiste Amer Kmer ce jour au Cameroun par la gendarmerie », a confirmé le confrère LeTgvdeLinfo.
Pour le moment, nous ignorons les circonstances de cette arrestation mais aussi les motifs pour lesquels il serait arrêté puis gardé.
Amer Kmer faisait partie des activistes de la diaspora qui donnait de la voix. Il était d’ailleurs revenu entre temps au pays pour se consacrer à l’agriculture après un scandale d’homosexualité dans lequel il était impliqué.
Après son scandale sexuel en France, Amer Kmer rentre au Cameroun et se trouve un boulot
Après le scandale d'homosexualité qui l'a éclaboussé il y a quelques mois en France, Amer Kmer donne signe de vie, mais du côté du Cameroun où il se dit désormais épanouis.
L'activiste politique affirme en effet qu'il ne retournera plus vivre en France. Dans ce pays européen, affirme t-il, il se sentait comme un esclave.
"Je préfère travailler la terre chez moi en étant chef d’entreprise et participer au développement de mon village et affronter les réalités de mon pays, que d’être esclave en Europe et fuir la réalité de chez moi", a écrit Amer Kmer dans une récente publication.
Accusé d'être homosexuel
En novembre dernier, un clashs sur la toile entre deux enfants de la communauté Ekang, vire au cauchemar, en règlement de comptes. Le nœud, les milliards de Amougou Belinga.
Amer Kmer, activiste politique, avait taclé Aline Zomo, comédienne et influenceuse pour son faux soutien qu'elle prétend témoigner au PDG du groupe Anecdote.
Il pointe du doigt l'ethnie Bamiléké dont Aline fait partie à 50% du côté paternel, d'être derrière les derniers soucis du zomloa.
Pour répondre à ces attaques, la romancière dans une récente vidéo, dénude et présente un visage que les Camerounais ignorent de l'activiste Amer Kmer. Elle accuse l'anti-Biya d'être homosexuel et un obsédé sexuel qui utilise 'son sexe' pour extorquer de l'argent à ses proies. Avec des preuves à l'appui, Aline Zomo-Bem montre des photos de l'activiste qui se maquille et porte des perruques comme une femme.
Cette exposition de ce dossier sur Amer Kmer fait suite à son direct sur les détracteurs de Amougou Belinga qui sont notamment Junior Zogo, Laurent Beyeme, Lolo Fodja, la fole Docta de CH, Aline Zomo-Bem qui font dans la mendicité et le chantage dit-il.
Ce n'est pas tout! La romancière indique que Amer Kmer, 'l'homosexuel' qui ne s'assume pas, a des amants dans le RDPC, parti au pouvoir. L'activiste à en croire ses révélations, garde des séquences vidéos de ces amants à qui il fait des chantages.