URGENT : au moins 3 mort dans un accident ce samedi à Bangangté

Image illustrative de l'accident

Sat, 11 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

La route continue de tuer au Cameroun. Chaque jour avec son lot de victimes. Ce samedi, c’est à Bangangté, une ville du Cameroun en Pays bamiléké et chef-lieu du département du Ndé dans la région de l'Ouest qui a enregistré un nouveau drame. L’on apprend qu’il y a au moins trois morts.

Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto au moins trois personnes ont péri lors d'un accident survenu ce matin sur la route.

« Un véhicule de ville de marque Toyota Corolla avec à son bord trois passagers est entré en collision avec porte engins. Les occupants du premier véhicule n'ont malheureusement pas survécu selon un témoin », a-t-il décrit.

« Malgré l’intensification des campagnes de prévention et de sécurité routières, les accidents de la route restent l’une des principales causes de décès au Cameroun. Comme en 2021, le nombre de personnes décédées sur les routes camerounaises est resté pratiquement le même passant de 3275 à 3000. Bien plus, les accidents ont fait perdre 200 milliards de Fcfa à l’économie camerounaise. Dans sa note d’information, cette organisation non gouvernementale spécialisée dans les questions de sécurité routière estime que plus de 70% des drames routiers sont liés aux causes humaines », rapportait ndarason.comSelon les statistiques du ministère camerounais des Transports, « 35% des accidents de la route relèvent de l’excès de vitesse, 17% à l’état de véhicule, 10,5% à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement ».

Source: www.camerounweb.com