Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

URGENT : des clubs en instance de relégation en division inférieure par la Fecafoot

Ces derniers pourraient être relégués en division inférieure

Sat, 23 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Fecafoot a sanctionné plusieurs clubs

• Ces derniers pourront être relégués en division inférieure

• Plusieurs motifs expliquent ses sanctions



La commission fédérale d’homologation et discipline de la Fédération camerounaise de football a sanctionné plusieurs clubs impliquant une possible relégation en division inférieure.

Il s’agit de l’Union Sportive de Douala, l’UMS de Loum, Unisport du Haut Nkam, Tonnerre Kalara Club, Aigle Royal et Avion Academy. Tous condamnés à des amendes financières dans divers litiges, ces clubs pourront être relégués en division inférieure par décision du juge unique de la commission fédérale d’homologation et discipline de la Fecafoot.

Les motifs et décisions de la Fecafoot ci-dessous :

Communiqué

Samuel Eto’o donne 72 heures aux clubs pour présenter les justificatifs de paiement des joueurs

Samuel Eto’o ne veut rien lâcher. Il veut remettre de l’ordre dans les choses. Il vient de donner un ultimatum aux clubs, au travers de son institution la FECAFOOT.

C’est le Syndicat National Des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) qui a informé la communauté sportive. En effet, par correspondance datée du 14 Avril 2022, le Président Gérémie S. NJITAP a officiellement saisi le Président de la Fédération camerounaise de football pour l'informer des conditions de travail préoccupantes des joueurs et de ce que de nombreux clubs accusent des retards dans le paiement des salaires.

En réponse à cette correspondance le 21 avril 2022, le Président Sonnet Eto’o a informé le SYNAFOC qu'il a demandé aux présidents de clubs de produire la/les preuves de paiement des salaires des joueurs sous 72h.

D'ici là, le SYNAFOC demande à tous les joueurs de redoubler de vigilance ; de ne céder à aucun chantage, aucune pression ; de ne signer aucun document qui ne reflète pas la réalité de leur situation salariale.

Le SYNAFOC rassure les joueurs de son engagement à défendre leurs intérêts tant auprès de leurs employeurs que le la Fédération camerounaise de football.

Enfin l'ensemble des personnels du SYNAFOC et son Président Gérémie S. NJITAP invitent les derniers joueurs sceptiques à adhérer rapidement au Syndicat National des Footballeurs Camerounais, leur Syndicat.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: