C’est un nouveau récit effroyable relaté par le lanceur d’alerte Nzui Manto. Il mentionne un incident s'est produit au niveau des feux de circulation à Olezoa, un quartier de Yaoundé. Selon les témoins, une altercation a éclaté entre deux automobilistes. Deux hommes armés ont quitté leur véhicule pour administrer des gifles à l'un des protagonistes, un taximan, avant d'ouvrir le feu à deux reprises, le touchant à la jambe. Les assaillants ont rapidement pris la fuite à bord de leur voiture, qui se trouvait dans le cortège du ministre de la justice.
Des témoins ont rapporté que la scène a semé la panique chez les passants et les autres conducteurs présents sur les lieux. Le taximan blessé a été rapidement évacué vers un centre de santé pour y recevoir les soins nécessaires.
« La scène se déroule tout juste au niveau des feux de circulation à Olezoa lorsqu'une dispute éclate entre deux automobilistes. Puis deux hommes vont quitter leur véhicule et administrer des gifles à l'un des protagonistes, un taximan. Armés, ils vont faire feu à deux reprises sur ce dernier l'atteignant à la jambe. Les hommes armés étaient à bord d'un véhicule qui se trouvait dans le cortège du ministre de la justice », indique le lanceur d’alerte sans trop de précision.