1

URGENT : encore un élève entre la vie et la mort après un violent coup reçu au Lycée Nkolmesseng

Leveleve En Question La violence en milieu scolaire devient inquiétante

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La violence en milieu scolaire devient inquiétante

• L’élève a été mortellement touché par son camarade

• Il est entre la vie et la mort



L’horreur se poursuit dans les établissements scolaires au Cameroun au point où l’on est tenté de croire que la violence est devenue une discipline dans certaines écoles. Alors que tout le Cameroun est en émoi après l’assassinat lâche par un élève par son camarade de classe à Bafoussam (dont l’enterrement a lieu aujourd’hui), voilà qu’on signale un nouveau drame à Nkolmesseng, un quartier populaire de la commune d'arrondissement de Yaoundé V, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, un élève est actuellement entre la vie et la mort après avoir reçu un mauvais caillou dans la tête larguée par son camarade de classe.

« Enow Clément de la terminale D1 au lycée de Nkolmesseng à Yaoundé avait troqué son cartable ce jour contre une paire de cartes. Alors que les élèves de l'établissement s'adonnaient aux épreuves physiques pour les examens officiels. Un tatamis improvisé dénommé "Le parlement" verra le jour auquel s'enchaîneront fap-fap, poker et cochon gratté.Mais très vite, Enow essuyant kora après Kora deviendra parano accusant le katika d'appuyer l'œil à son adversaire. S'en suivra une bagarre sans merci. Son camarade de classe va se saisir d'une grosse pierre qu'il l'a lui mettra en plein milieu du crâne ! Transporté au CURY, la somme de 800.000 fcfa est exigée avant toute discussion préopératoire », a-t-il relaté.

La situation devient très inquiétante avec la multiplication de ses actes de violence en milieu scalaire.

Source: www.camerounweb.com