L’information vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb. Les Enseignants de l’Université de Douala, université publique d'Afrique centrale située dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun menace d’entrée en grève à partir de ce lundi 18 avril. Les motifs de ce mouvement d’humeur sont contenus dans ce communiqué.
GRÈVE ILLIMITÉE DES ENSEIGNANTS DE L'UNIVERSITÉ DE DOUALA À PARTIR DE LUNDI PROCHAIN 18 AVRIL 2022
Communiqué : Appel à la grève
Par le communiqué no 0303/2002 du 18 mars 2022, le Syndicat Des Enseignants Du Supérieur (SYNES) réitérait les termes de son communiqué du 28 février 2022, notamment au Ministre d'Etat, Ministre de L'enseignement supérieur de « rassurer les enseignants du supérieur en faisant payer à échéance et en totalité et simultanément pour tous les enseignants la prime de modernisation de la recherche au titre du premier trimestre 2022 »
Par le communiqué no 220026 du 28 mars 2022, le Ministre d'Etat, Ministre de l'enseignement supérieur annonçait le paiement de la première tranche de la prime spéciale à partir du 1er avril 2022.
Rendus au 15 avril 2022, les enseignants attendent toujours le virement promis. Devant cette situation exaspérante et au regard de l'impact des effets d'annonce non tenue sur la santé psychique des enseignants de l'université de Douala, le bureau de la Coordination SYNES réuni en session extraordinaire ce 15 avril 2022 demande aux enseignants, tout grade confondu de cesser toute activité académique à partir du lundi 18 avril jusqu'au paiement intégral de ladite prime à tous les enseignants de l'université de Douala
Pr WOGAING FOTSO