Le juge d'instruction a t-il d'autres preuves qui ont ressurgi ? Pour cette nouvelle vague de convocation de journalistes au SED dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo ?
Ce sont à les questions que bon nombre se posent suite aux récentes convocations de journalistes au SED par le juge d'instruction Sikadi.
Selon les informations du confrère Mimi Mefo Info, Sismondi Barlev Bitjocka, le Journaliste et Promoteur de la Radio RIS FM (105, 7) à Yaoundé doit se présenter devant le juge d'instruction du Tribunal Militaire de Yaoundé demain.
Convoqué pour s'y présenté à 10 heures, le journaliste sera auditionné dans le cadre de l'affaire de Martinez Zogo et c'est le Colonel Sikati, juge d'instruction dans cette juridiction qui a traité ladite convocation.
Bien avant ce dernier, d'autres journalistes ont également été entendus dans cette affaire notamment Xavier MESSE (Le Calame), Dieudonné MVENG (Info TV et la Météo), Zephirin KOLOKO (L'Avenir) Jeremy BALOKO (Première Heure), Jean Bruno TAGNE (Naja TV) et de Paul Daisy BIYA (Mo Radio)…
Au sein de l'opinion, l'on espère que ces séries de convocation n'ont pas pour mais d'intimider les journalistes. Une correspondance du Repac condamne ces agissements.