Les éléments de la garde présidentielle ont pris position à Yaoundé pour assurer la sécurité du retour de Paul Biya, qui est actuellement dans l'avion à destination de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen et survole l'espace aérien de l'Algérie.
Le Boeing 767 P4-CLA, qui a atterri hier à 17h57 à l'aéroport de Genève, vient de décoller pour le Cameroun avec à son bord le Chef de l'État Paul Biya et les membres de sa délégation. Ce vol a exactement quitté l'aéroport de Genève situé à Cointrin à 11h41 minutes.
Après 49 jours passés à l'étranger, où le Président de la République était hospitalisé en France et en Suisse, il a finalement décidé de rentrer au Cameroun comme les médecins lui ont recommandé. Le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, a d'ailleurs confié à ses proches que le dopage à la kétamine administré à Paul Biya lui permettra de tenir jusqu'au Cameroun et qu'on le filmera brièvement lorsqu'il sera au bas de la passerelle. Au moment de quitter Genève, c'est un ascenseur d’avion qui a porté le président pour qu'il entre dans le Boeing 767.
Paul Biya pourra donc arriver au Cameroun entre 17h et 18h. Les militants du RDPC et les étudiants soudoyés ont été mobilisés pour l'accueillir.
Soulignons que le Boeing 767 P4-CLA a quitté le Zayed International Airport (Abu-Dhabi) aux Émirats arabes unis hier dimanche pour arriver à l'aéroport de Genève à 17h57. Jusqu'à très tôt ce matin encore, ce vol affichait son CALLSIGN commercial CBX767. C'est au moment de décoller pour le Cameroun qu'il a changé de CALLSIGN pour mettre celui que Paul Biya utilise lors de ses déplacements à l'étranger. Il s'agit du CALLSIGN CMR001.