URGENT : le SED impliqué dans un nouveau Kidnapping, Shanda Tonme cité

Shanda Tonme Publie Shanda Tonme est cité dans l'affaire

Mon, 3 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une histoire relatée ce lundi 3 avril 2023 par le lanceur d’alerte Boris Bertolt et qui fait froid dans le dos. Il s’agit d’une affaire de Kidnapping dans laquelle serait impliquée le Secrétariat d'État à la Défense (SED). Le nom de l’homme politique Shanda Tonme est également cité.

« Shanda Tomne fait kidnapper un citoyen à Bangou en complicité avec le SED pour le placer en détention à Yaoundé », titre le lanceur d’alerte Boris Bertolt ;

« C’est une affaire rocambolesque qui implique malheureusement des hauts gradés de la gendarmerie nationale dans une affaire de règlement de compte qui s’inscrit en réalité dans le prolongement de la bataille autour de la chefferie BANGOU. En effet, SEUDIEU JEAN a été kidnappé jeudi dernier à Bangou dans les hauts plateaux de l’Ouest par les éléments du SED venus de Yaoundé. Sans mandat, sans aucune procédure, c’est à Bafia qu’il sera informé de ce qui lui est reproche:" injures publique, diffamation et menace:". Lorsqu’il demande à ses gendarmes ravisseurs qui est l’auteur de la plainte, les gendarmes lui diront: SHANDA TOMNE

Vendredi dernier, Shanda TOMNE demande aux gendarmes qui l’ont capturé à Bangou pour le ramener à Yaoundé de l’obliger à lui présenter des excuses officielles et par écrit, ce que le sieur Jean Seudieu a répondu par la négative », détaille Boris Bertolt.

L’homme est toujours en détention. Son sort est toujours discuté. « SEUDIEU JEAN est toujours détenu au SED. Les gendarmes réfléchissent à le présenter chez le procureur du Mfoundi ou le ramener à Bafoussam pour le présenter chez le procureur de Bafoussam. SEUDIEU JEAN est un père de famille avec trois enfants », conclut Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com