URGENT : les enseignants durcissent le ton et brandissent une nouvelle arme pour faire fléchir Paul Biya

Les enseignanats montent au créneau

Mon, 28 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les enseignants durcissent le ton

• Le mouvement OTS appelle au boycott des examens

• Ils veulent mettent la pression sur le gouvernement



Le mouvement des enseignants prend une nouvelle tournure. Les grévistes durcissent le ton et brandissent une arme ultime pour faire fléchir le gouvernement de Paul Biya. Le Mouvement « On a trop supporté » appelle les enseignants au boycott total des examens.

C’est à travers un communiqué qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb que les enseignants lancent un nouveau mot d’ordre. « Depuis le 21 février 2022 nous avons tous répondu avec bravoure à l’appel de la grève lancée par le mouvement OTS. Dans les lettres adressées au gouvernement, le Mouvement OTS faisait la synthèse des injustices que subissent les enseignants du secondaire dans l’exercice de leur fonction. Après cinq jours de grève intense les enseignants attendent toujours les actions concrètes pérennes et des réponses claires », peut-on lire dans le communiqué.

« La semaine qui commence est déterminante pour le mouvement OTS, il est temps pour nous de monter en puissance. Pour cela nous appelons tous les enseignants un boycott total des évaluations numéro 4 », précise la note.

Cette menace se décline ainsi. Les enseignants qui n’ont pas encore évalué les élèves vont simplement boycotter la surveillance des devoir alors que ceux qui l’ont déjà effectué sont priés de ne pas corriger les épreuves.

Les meneurs de ce mouvement appellent les enseignants à plus de détermination pour aller au bout de leur lutte.

Source: www.camerounweb.com