URGENT : poussé vers la sortie, Parfait Siki démissionne de la Fecafoot, Eto’o fait le ménage

Il pourrait y avoir d'autres démission

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Sa lettre de démission serait déposée ce soir

• L’information est confirmée par Boris Bertolt

• Parfait Siki était déjà sauté du poste de SG par intérim



L’information vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb et confirmée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Parfait Siki ne serait plus le Directeur de la communication de la Fédération camerounaise de football. Précédemment Secrétaire général par intérim, il quittera ainsi définitivement la barque.

« Parfait Siki, ancien secrétaire général par intérim et directeur de la communication de la FECAFOOT a démissionné ce jour de la FECAFOOT. La lettre de démission a été déposée ce jour en début d’après-midi », vient de publier sur sa page Facebook Boris Bertolt.

Il venait d’être nommé Directeur de la communication de la Fecafoot sous Samuel Eto’o.

« En date du lundi 27 décembre 2021, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a tenu par visioconférence, la session du Comité d’urgence de la maison.

A cette rencontre en lige à laquelle ont pris par les 4 vices présidents de l’instance faitière du football camerounais et des membres, des résolutions ont été prises. Premièrement, « le Comité d’urgence approuve à l’unanimité de membres présent, le recrutement de Monsieur Benjamin Banlock au poste de secrétaire général adjoint par intérim (poste qu’occupait le journaliste Parfait Siki, Ndlr », peut-on lire. Il avait gardé tout de même le portefeuille de la communication qu’il cumulait.

Eto'o lange dans doute le ménage pour faire intégrer ses hommes de confiance.

URGENT : António Conceição déclare la guerre à Samuel Eto’o



Les Camerounais n’ont pas du tout été convaincus par les choix tactiques de sélectionneur national lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale par l’Egypte, des voix s’élèvent pour exiger le départ d’ António Conceição qui avait décidé ne pas aligner le buteur du Bayern de Muniche Choupo-Motting.

Pour éviter un licenciement, le portugais a entrepris de prendre langue avec des détracteurs de Samuel Eto’o. Il a été ainsi surpris dans un restaurant de la place avec Ferdinand Makota le désormais ex agent de liaison des Lions Indomptables licencié par la Samuel Eto’o qui n’a pas toléré le scandale sexuel dans lequel il était impliqué. Depuis son départ de la Fecafoot, Makota ne supporte plus le nouveau patron des lieux. Si António Conceição se rapproche de lui, c’est bien parce qu’il est au courant de ses liens très étroits avec le ministre des sports Mouelle Kombi.

« Malgré cette sanction, le coach des lions indomptables, Antonio CONCEICAO, a trouvé utile de s’afficher avec ce personnage qui est une honte pour la sélection nationale. Mais ce qui intrigue le plus, c’est la posture de ce dernier sur la photo. Il se comporte en patron tandis que le sélectionneur national et ses adjoints sont selon toute vraisemblance en train de faire le compte rendu pour le compte de Narcisse KOMBI Mouelle, allias « le moustachu » à celui qui est le VÉRITABLE PATRON de la Tanière », révèle Boris Bertolt.

Ferdinand Makota au-delà des activités sportives, rendrait au ministre des sports Mouelle Kombi et à certains membres du régime Biya des services peu catholiques. Selon le journaliste Michel Biem Tong, Ferdinand Makota, serait un proxénète qui fournirait les autorités camerounaises en chairs fraiches. « Il se trouve que Ferdinand Makota est non seulement le protégé de Mouelle Kombi mais aussi celui qui trouvent à des hauts cadres de la présidence de la République des « clients » masculins comme féminins pour des séances de partouzes et des pratiques homosexuelles », révèle-t-il.

En se rapprochant de Ferdinand Makota, António Conceição qui comprend peu à peu le fonctionnement du « système camerounais » espère obtenir le soutien du ministre des sports en cas d’un éventuel débat sur son avenir avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Désormais habitué aux affrontements, Samuel Eto’o va devoir encore livrer une nouvelle bataille après avoir mis en déroute Seidou Njoya Mbombo et plusieurs cadres du régime Biya. Eto’o n’a pas peur de l’adversité et il ne le cache pas.

« Je n’ai rien à dire concernant le stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux », avait-il tempêté lorsque certains pays remettaient en cause la qualité de la pelouse du stade de Japoma.

Source: www.camerounweb.com