URGENT: réunion d'urgence du RDPC à Yaoundé!

5855 Jean Nkuete 14012016 Mco 4565 Ns 400 Jean Nkuété, le Secrétaire général du RPDC en colère contre Kamto

Tue, 9 Oct 2018 Source: www.camerounweb.com

La proclamation de la victoire de Kamto ébranle et met au pied du mur le parti du président sortant qui multiplie les sorties médiatiques et des réunions.

Une autre note d'urgence a été notifiée à Fame Ndongo, Messanga Nyamding, Herve Nkom et d'autres membres du comité de communication du RDPC pour se pencher sur le 'désastre politique' engendré par Maurice Kamto qui appelle Biya à une alternance pacifique à la tête du pays.

LIRE AUSSI: Présidentielle: une brigade anti-fraude montée en action à Yaoundé [Vidéo]

Le parti au pouvoir et ses alliés se sont ligués contre ce coup de force de Kamto qui d'après le secrétaire à la communication du RDPC Fame Ndongo, est une allégation narcissique qui relève de la fantasmagorie et n'a aucun fondement juridique, politique ou sociologique.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici la date de la proclamation officielle des résultats

Pourtant, à en croire Me Christian Ntimbane Bomo, le professeur Kamto, président du MRC n'a violé aucune loi républicaine. Il a juste posé un acte politique de revendication d'une victoire. Au moment où Jean Nkuété affirme qu'il a plutôt créé un climat de tension, d’insécurité et de violence dans le pays.

Jean de Dieu Momo, membre du G20, indique clairement que Maurice Kamto cherche à marcher sur les cadavres pour accéder à la présidence de la république: "c’est un crime", s'insurge-t-il.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: