Un autre triste événement frappe le monde du showbiz camerounais en cette année 2023. Alors que les décès par accident de circulation de l'humoriste Cabrel Nanjip et du web comédien Samy Lenwr sont encore dans toutes les mémoires, un nouvel accident vient de se produire, emportant avec lui un autre talent de l'humour.
Blaise Kalaba, connu sous son nom de scène Blaise DEFFO FOSSO, était un humoriste très apprécié, notamment pour sa participation à l'émission Rire à Gogo sur Radio Balafon. Malheureusement, aux alentours de 3 heures du matin, un terrible accident s'est produit sur la Nationale Nº5, coûtant la vie à Blaise Kalaba et à quatre autres personnes.
L'accident s'est produit au niveau de Nkongsamba, lorsque Blaise Kalaba, qui était au volant d'une voiture de marque Yaris avec quatre autres personnes à bord, a fait face à un gros porteur appartenant à une société de transport interurbain. Selon les témoignages, la Yaris a dévié de sa trajectoire pour percuter violemment le véhicule de transport qui se dirigeait vers la région de l'Ouest.
Le bilan provisoire fait état de quatre morts sur place, dont l'humoriste lui-même. Toutes les victimes se trouvaient dans la Yaris. La cinquième personne a été transférée dans un état critique à l'hôpital le plus proche.
Nous adressons nos sincères condoléances à toutes les victimes ainsi qu'à Radio Balafon de Cyril Bojiko, où Blaise Kalaba était un membre apprécié. Cette série de tragédies frappant le monde du showbiz camerounais est un rappel brutal de la fragilité de la vie et de l'importance de la sécurité routière.