URGENT : un grave accident coûte la vie à un européen à Yaoundé (vidéo)

Image illustrative

Wed, 28 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une triste nouvelle qui vient assombrir cette fin d’année au Cameroun. Un accident dramatique a coûté la vie à un expatrié européen à Yaoundé. Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto, au niveau de l’échangeur de Mvan, à Yaoundé l’accident tragique a occasionné un mort d’origine étrangère.

« La victime d'origine européenne a perdu la vie ce jour lors d'un accident du véhicule dans lequel d'autres passagers se trouvaient." Oh non appelez les urgences, le SAMU !" demande tout paniqué un proche de la victime qui aura pour réponse :"On vient de les appeler et ils ont demandé qu'on bâche le corps derrière une moto" », souligne le lanceur d’alerte.

Ces derniers temps, les accidents de circulation se multiplient sur les routes camerounaises avec les lots de victimes tous azimuts.





Un violent accident fait 7 mort ce mardi à Bende



La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès par accident de 7 passagers d'un bus, ce mardi 27 décembre tôt dans la matinée.

D'après le très informé lanceur d'alertes N'zui Manto, l'accident a été causé par l'excès de vitesse du conducteur et du manque d'éclairage sur la route.

"Un bus avec à son bord plusieurs passagers, en pleine allure sur la route non éclairée essayant de doubler un grumier a fini par percuter violemment celui-ci tuant 7 personnes. Les faits se sont déroulés aux environs de 2 heures du matin. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue d'Abon-Mbang", écrit le lanceur d'alertes.

Le Jeudi 22 décembre 2022, le ministère des Transports a rendu public son bilan sur les accidents de la route enregistrés par les services compétents.

Selon ce bilan, qui couvre l'année 2021 (l'année 2022 n'étant pas encore terminée), 3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais ont trouvé la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation.

Ce rapport du Mintrasport indique dans les détails que 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.

"Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3275 personnes sont mortes des suites d'accidents de la circulation, malgré l'intensification des campagnes de sensibilisation et de répression", apprend-on.

La rue tue, a tué et continue de tuer, malgré les sensibilisations, et les mesures prises par les autorités pour limiter les dégâts.

Pour s'en rendre compte il faut savoir que le pays a enregistré 21049 accidents de la route, entre 2011 et 2017. Ces accidents ont coûté la vie à 7203 personnes.

Source: www.camerounweb.com