URGENT : un groupe armé kidnappe plusieurs personnes dans le NOSO

Image illustrative

Thu, 13 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le rapt a eu lieu à TIKO

• C’est dans le Sud-Ouest

• Il a touché 5 employés du CDC (Cameroon Development Corporation)



Les actes d’enlèvement des personnes par des groupes armés dans la zone anglophone du Cameroun deviennent de plus en plus récurrents. Régulièrement l’on signale de ces actes souvent attribués aux séparatistes armés en lutte avec Yaoundé pour l’indépendance de l’Ambazonie. Plusieurs personnes viennent de se faire kidnapper par une bande armée dans la région du Sud-ouest.

Selon une dépêche du confrère MMI, plusieurs employés du CDC (Cameroon Development Corporation), une entreprise agro-industrielle de la région du Sud-Ouest du Cameroun viennent d’être enlevée à TIKO, localité située dans le Sud-Ouest du Cameroun . Elle constitue le premier employeur du pays après l'État et l'un des principaux exportateurs viennent d’être enlevé cet après-midi de jeudi 13 janvier 2022. Pour le moment le chiffre établi fait état de 5 personnes.

Le confrère ne donne pas d’autres détails par rapport à ce rapt mais, il ce n’est pas une première du genre. Les populations de ces régions en conflits sont exposées à des groupes armées séparatistes qui font la loi.

Ces derniers temps, les Séparatistes ont promis tout faire pour empêcher la Coupe d’Afrique des Nations de se dérouler au Cameroun ou dans les zones en conflit. Ces menaces sont prises au sérieux et Yaoundé a déployé les gros moyens. Mais cela n’a pas empêché des combats dans les zones de Limé, poussant certaines équipes comme le Mali ou la Tunisie à suspendre leur entrainement.

Source: www.camerounweb.com