• La zone est située à quelques kilomètres seulement de l’aéroport
• C’est au Carrefour Tam Tam
• Les dégâts sont considérables
Selon les informations qui nous parviennent à la rédaction de Camerounweb, un bâtiment a pris feu cet après-midi en plein cœur de Yaoundé. A en croire les indications des témoins, l’immeuble qui a été ravagé par les flammes se situe ay Carrefour Tam Tam. L’endroit se situerait à quelques kilomètres de l’Aéroport de Yaoundé-Ville.
Pour le moment, difficile de donner avec précision les causes de cet incendie et même l’ampleur des dégâts. Toujours est-il que les riverains se sont mobilisés pour réduire la progression de la flamme en espérant l’arrivée des sapeurs-pompiers, souvent accusés d’arriver en retard sur les lieux d’incendie.
Les riverains ont également fait le nécessaire pour sauver l’essentiel des choses qui étaient dans la concession avant le déclenchement du feu.
Incendie ce mercredi matin au Lycée technique de Kribi
Un incendie a réveillé le gardien du Lycée technique de Kribi et les populations riveraines de l'école ce mercredi 07 septembre 2022.
La rédaction de CamerounWeb a appris ce mercredi maton qu'un incendie ravageur s'est déclenché au Lycée technique de Kribi, causant plusieurs pertes matérielles au Lycée.
Aucune perte en vie humaine n'est enregistrée. Mais les dégâts sont importants. Mais cela aurait pu être pire, car les sapeurs pompiers, alertés ont pu stopper les flammes.
"Le constat est alarmant pour les responsables de cet établissement scolaire, au 3e jour de la rentrée scolaire. Les dégâts sont considérables suite à cet incendie qui est venu surprendre le vigile. Alertés les sapeurs pompiers ont pu se battre pour l'imiter les dégâts malgré la fureur des flammes. C'est vers 5h du matin, que le calme est revenu ici pour l'instant, l'heure est au Constat difficile de savoir l'origine de cet incendie une enquête est ouverte", apprend-on d'une source à Kribi.
Il y a quelques jours, un autre incendie a ravagé, à Bounamoussadi, une église un atelier. Aucune perte en vie humaine n'avait été constatée. Néanmoins, les dégâts matériels étaient là aussi importants. Aussi bien dans l'atelier que dans l'église, plusieurs objets ont été calcinés par les flammes.
L'incendie aurait pu se propager aux autres bâtiments. Mais grâce à l'intervention des sapeurs pompiers, l'incendie a été contenu.