C’est un coup de tonnerre. Ernest Obama Dieudonné, le porte-parole du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est dans le viseur. De sources concordantes, la rédaction de Camerounweb a appris que la Cour d’appel du Centre a délivré le 3 août dernier, un mandat d’incarcération contre Ernest Obama Dieudonné.
Même si au fond, nous n’avons pas copie du mandat, nos sources indiquent qu’il est délivré dans le cadre de l’affaire Ayah. En août 2021, celui qui est devenu porte-parole du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o avait renvoyé un huissier de justice de son bureau. Ce dernier dans l’exercice de ses fonctions, était venu remettre une convocation.
Le patron de la Télévision B-News1 a rabroué de son bureau sis à Odza à Yaoundè, lundi 02 août 2021 un huissier venu lui remettre une énième notification de la justice afin qu'il se présente au tribunal le 10 août prochain dans l'affaire qui l'oppose à la Fondation Ayah.
Ayah Ayah Abine, le président de la Fondation Ayah a saisi le tribunal de première instance de Yaoundè Centre Administratif contre Ernest Obama, le Groupe l'Anecdote et cie, pour les motifs de Diffamation, propagation de fausses nouvelles, chantage etc, le DG de B-News1 n'a jamais daigné se présenter au tribunal.
Rappelons que courant 2019, Ernest Obama, lors d'une émission sur Vision 4, avait accusé la Fondation Ayah de l'achat, de l'importation et la livraison des armes aux séparatistes ambazoniens.