2

URGENT : une grave accusation cogne à la porte de la Samuel Eto'o impliquant One All Sports

Samuel Eto'o Camerounweb  2 One All Sports sera contre toute attente le nouvel équipementier

Sat, 13 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

À la fin de juillet, au moment où la Coupe d’Afrique des nations féminine venait de s’achever au Maroc, Samuel Eto’o décidait de mettre un terme au contrat qui liait depuis 2019 la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avec l’équipementier français Le Coq Sportif. Depuis, le nom de la marque qui habillera les Lions indomptables, notamment lors de la Coupe du monde au Qatar en décembre, n’est pas encore connu.

Avant les suites de l'affaire avec le Coq Sportif devant la justice, la Fédération camerounaise de football a annoncé vendredi le nom de son nouvel équipementier. Inconnue de tous, la marque One All Sports sera contre toute attente le nouvel équipementier de l'équipe de football du Cameroun. Samuel Eto'o prend une nouvelle fois tout le monde à contre-pied. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a communiqué ce vendredi avoir finalement opté pour One All Sports, un équipementier américain.

La société américaine peut se vanter d’avoir vingt (20) ans d'expérience dans l'industrie des vêtements et accessoires de sport.

Seulement, beaucoup de critiques voient en cette opération de nombreuses irrégularités. C’est le cas par exemple du journaliste camerounais Boris Bertolt qui regrette les vices de procédure qu’il y a eu dans toute la démarche administrative qui a abouti au choix de la société One All Sports parmi tant d’autres.

Ce dernier après les critiques a envoyé une pique au Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o comme vous pouvez le remarquer sur la photo d'illustration.

Les informations de sources sûres parvenues à la rédaction de CamerounWeb disaient que les grosses marques Puma et Adidas étaient présélectionnées. Mais il faut croire que Samuel Eto'o Fils et son Comité exécutif ont eu des raisons de ne pas les choisir.

La chaîne sportive qatarie Being Sports, comme tous les médias du monde entier, ont été étonnés par ce choix effectué par la Fecafoot. Même les Camerounais sont surpris. Ils s’attendaient à voir du changement mais pas un qui soit renversant à ce point. « Un contrepied parfait », c’est comme cela qu’un journaliste local a qualifié la nouvelle.

Pour le politologie Vincent Sosthène Fouda, il se pourrait que Samuel Eto'o soit actionnaire de ce nouvel équipementier et il ne serait pas étonné d'apprendre un beau matin que ce soit avéré.

« le football est une grosse histoire de blanchissement d'argent à travers les contrats des joueurs et des entraîneurs, les équipementiers. En Afrique et au Cameroun en particulier, la FECAFOOT et le Ministre de tutelle font signer des contrats aux entraîneurs, lesquels contrats n'arrivent jamais à leur terme. Au bout de la ligne des grosses rétro-commissions. Qui se souvient encore de Javier Clemente comme sélectionneur du Cameroun ? Eto'o vient d'ajouter à cette liste le choix de l'équipementier. Personne n'a jamais entendu parler de lui avant sa signature avec le Cameroun. D'où vient il? Que fait il? Nous faisons cependant confiance à Eto'o parce qu'il connait le milieu du football et toute sa mafia. Je ne serai pas surpris que cet équipementier ait pour actionnaire Samuel Eto'o et quelques uns de ses amis. L'essentiel pour le Cameroun est de voir un peu de cette mane financière profiter aux acteurs du football. Voir les équipes nationales toutes categories enfin habillées convenablement » a indiqué Vincent Sosthène Fouda sur Facebook.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: