Aux États-Unis pour un court séjour, le journaliste et écrivain Jean-Bruno TAGNE a répondu à l'appel des passionnés de littérature après le succès retentissant de son dernier ouvrage "L'arnaque", publié aux éditions du Schabel. Sous-titré "Il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur", cet ouvrage propose un bilan des 24 mois de Samuel ETO'O à la tête de la fédération camerounaise de football.
Réunis à la Evanston Public Library de Chicago le 17 mars dernier après-midi, les amateurs de beaux mots ont eu l'honneur de rencontrer l'auteur ainsi que son éditeur, Haman MANA. Ce moment fut l'occasion d'un partage enrichissant au-delà des rumeurs véhiculées sur la toile et des critiques visant l'auteur, qui avait occupé le poste de directeur de campagne du président de la Fecafoot, Samuel ETO'O.
Dans "L'arnaque", Jean-Bruno TAGNE dévoile les coulisses de l'ascension de Samuel ETO'O vers la présidence de la Fecafoot. L'ouvrage révèle également le courage et l'audace de l'auteur, illustrés dès la première page par sa célèbre citation "écrire, c'est résister". Devant un public américain admiratif, l'auteur a reçu une ovation bien méritée, témoignant de l'intérêt pour la franchise et la ténacité de ce brillant journaliste.
L'accueil enthousiaste du public américain a été tel que de nombreux exemplaires de "L'arnaque" se sont arrachés comme des petits pains, signe de la soif de vérité qui transcende les non-dits.
Cette séance de dédicaces sur le sol américain a rempli l'auteur de joie, non seulement pour avoir répondu à l'appel, mais aussi pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, comme en témoigne son large sourire.
Ainsi, le public de Chicago, aux États-Unis, peut se féliciter d'avoir eu l'honneur de découvrir cet ouvrage exceptionnel et captivant.