USA: le CODE appelle à une nouvelle manifestation à l’hôtel de Biya

Une Manifestation Des Membres Du CODE Une manifestation des membres du CODE

Tue, 20 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Le CODE ne lâche pas Paul Biya d’une semelle. À presque tous les voyages officiels ou privés du Président de la République en Occident, le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora en profite pour tenir une manifestation, demandant le départ d’un Chef de l’État, qui à 83 ans, dirige le pays depuis 34 ans.

La Nouvelle Expression (LNE) annonce une autre manifestation du CODE ce mardi. «Ces Camerounais de la diaspora dressés contre le régime en place ont annoncé ce lundi 19 septembre 2016, sur les réseaux sociaux, une ‘‘rencontre’’ avec le Président de la République Paul Biya. C’est par la voix du Président de la branche USA du CODE, Napi Tagnidoung que l’information a été postée sur Facebook. Dans un langage très imagé, ce dernier donne rendez-vous aux Camerounais de la diaspora, ‘‘anti-Biya’’, ce mardi 20 septembre 2016, devant l’hôtel du Chef de l’État».

Dans son message, Napi Tagnidoung, indique que «les patriotes de tous les bords de la diaspora vont convertir vers New York City ce 20 SEPTEMBRE 2016 pour prouver à PAUL BIYA que les Camerounais ne sont pas FAINÉANTS comme lui et Cie». LNE souligne que ce mouvement d’humeur se prépare depuis quelques semaines. «Il s’agit notamment de conférences vidéo qui devront permettre aux membres du CODE de fignoler les détails de leur ‘‘rencontre’’ avec le Chef de l’État. Une manif placée sous le signe du changement puisque ce collectif réclame le départ du Président de la République et de ses fidèles du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC)».

C’est aussi l’occasion pour le journal de rappeler les différentes actions du CODE contre Paul Biya depuis 6 ans. «Le face à face entre le Président de la République et certains membres du CODE et du Conseil des Camerounais de la diaspora (CCD) le 7 décembre 2013 au Meurice hôtel à Paris est encore en mémoire.

Trois activistes avaient en effet fait irruption dans les locaux de cet établissement, interpellant le Chef de l’État sur le sort d’anciens prisonniers, dont Enoh Meyomesse, son départ du pouvoir, etc. Une scène similaire s’était également déroulée en Suisse. À Hôtel Intercontinental de Genève le 25 septembre 2010. L’on se souvient que les membres du CODE avaient fait irruption dans le hall de cet hôtel réclamant le départ de Paul Biya et de sa famille».

Source: cameroon-info.net