USA: un Camerounais offre des consultations médicales gratuites

Sanaga Family Optical & Eye Care Sanaga Family Optical & Eye Care

Fri, 14 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

«Pour ce samedi 15 octobre, jour de présentation officielle de la nouvelle clinique au grand public, nous offrons des examens des yeux gratuits à toutes les personnes avec ou sans assurance médicale. À l’avenir, nous prévoyons d'introduire une entité dénommée ‘’Sanaga Foundation’’ qui vise à fournir des lunettes optiques - de prescription bien sûr - aux enfants en Afrique. En fait, à SanagaFamily Optical & Eye Care, nous sommes fiers d'offrir les services et les produits suivants dans une ambiance conviviale: traitement médical des Maladies de l'œil, lunettes de prescription et lentilles de contact, pédiatrique et adulte Eye Care».

C’est par ces explications que Dr Michel Leno, principal promoteur de la clinique dénommée Sanaga Optical & Eye Care, située au cœur de Silver Spring dans le Maryland (plus précisément au 1111 Spring Street), présente l’évènement prévu ce samedi, pour le bien de nombre de Camerounais et autres Africains.

En effet, c’est en réponse à la forte et importante demande en divers soins de santé au sein de la population en général et Camerounaise en particulier dans cette partie des États-Unis d’Amérique (USA), que le Docteur Leno et ses associés ont trouvé judicieux de se rapprocher davantage des potentiels malades en ouvrant une clinique en zone de forte concentration des communautés camerounaises. Ce, plus d’un an après l’ouverture de leur deuxième clinique ophtalmologique dénommée «Sanaga Optical and Eye Care Centers» au 2401 Liberty Heights Avenue, Baltimore, MD 21215 (dans l’enceinte du Mondawmin Mall, deuxième étage, près du cabinet dentaire).

Au-delà de la mission première d’une structure sanitaire, un objectif majeur sous-tend l’ouverture de cette nouvelle clinique: la Philanthropie. En effet, les promoteurs de cette nouvelle structure hospitalière se proposent d’effectuer des consultations gratuites et d’offrir des soins gratuits aux personnes désireuses n’ayant pas de revenus, et ne possédant aucune police d’assurance médicale.

Avant l’ouverture officielle de cette nouvelle clinique au grand public ce samedi 15 octobre 2016, une visite des lieux s’est déroulée samedi 1er octobre 2016. Par la suite, des journées portes ouvertes hebdomadaires seront organisées courant le mois de novembre prochain.

Source: cameroon-info.net