Ultime plénière pour l’honorable Taga Viche. Décédé le 21 août dernier des suites de maladie à Maroua, le député RDPC de la circonscription du Mayo-Tsanaga-Nord a été conduit à sa dernière demeure samedi dernier dans son village natal de Moskota dans le département du Mayo-Tsanaga.
C’était en présence de parents, des amis, des élites de la localité et d’une délégation de la chambre conduite par Isabelle Silikam, secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale.
Arrivé à l’Assemblée nationale dans le cadre de la 9e législature en cours, cet élu ne sera resté que moins de deux ans avec ses collègues députés qui le décrivent comme un homme simple et très attachant. Et surtout un grand rassembleur.
Des qualités qui lui ont valu d’être le tout premier maire de la commune de Mozogo avant son arrivée au palais de Verre de Ngoa-Ekellé. Il n’aura néanmoins pas eu le temps d’achever son premier mandat à l’Assemblée nationale. L’élu du Mayo-Tsanaga-Nord, était membre de la Commission de la Défense nationale et de la sécurité.