11

Un Bamiléké répond à Calibri Calibro qui se fait passer pour originaire de l'Ouest

Calibri Ndop Calibri Calibro

Thu, 22 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• Pour Victorine, Calibri Calibro de son vrai nom, Abdoulaye Thiam n'est pas originaire du Cameroun.

• Cette Bamiléké déclare que ni le nom Thiam, ni le nom Abdoulaye n'ont rien de Bamiléké.

• Elle demande à Calibri Calibro d'aller s'occuper des problèmes du Mali qui devrait être son pays d'origine.


Dans une publication en réponse à la sortie de Calibri Calibro disant qu'il est originaire du l'Ouest du Cameroun, Mme Victorine répond à l'activiste que les populations de l'Ouest ne le connaissent pas.

'Il dit que Thiam est un nom de l'Ouest. Il est pour l'instant seul ressortissant de l'ouest qui s'appelle Thiam Abdoulaye. Ok, on à compris. Abdoulaye aussi est est un nom de l'ouest? On ne te connaît pas. Pardon le Mali a beaucoup plus de problèmes que le Cameroun en ce moment. Vas y t'en occuper', écrit Mme Victorine.

Accusé d’être Sénégalais, Calibri Calibro a en effet déclaré être originaire de l'ouest du Cameroun.

Depuis le jour qu’il a réussi à interpeller le président Emmanuel Macron sur la situation au Cameroun. Calibri Calibro fait l’objet de plusieurs accusations. Certains le disent être de nationalité sénégalaise. Ils se basent ainsi sur son nom Thiam qui selon plusieurs avis serait d’origine sénégalaise. Après plusieurs années de mutisme, Calibri Calibro prend enfin la parole pour apporter des précisions sur son identité. «THIAM est un nom sénégalais certes, Thiam est un nom camerounais aussi précisément à l'ouest du Cameroun où vous avez ces 3 forme THIAM, TCHAM, TCHAMY», explique-t-il

«À toute fin utile, j'aimerais que vous sachiez que Calibri est mon nom de famille et pas mon pseudonyme Calibro oui, c'est mon pseudonyme et jusqu'à preuve du contraire, je suis Camerounais», précise-t-il.

Selon le commandant en chef de la BAS, «Si nous devons faire un débat, c'est sur les causes que nous dénonçons et pas sur ma nationalité supposée Camerounaise ou pas. En attendant, allez demander à Martin Mbarga Nguele sur quelle base, il a signé cette pièce d'identité», déclare-t-il.

Source: www.camerounweb.com