Evalué environ à 540 millions FCFA, le contrebandier s’apprêtait à quitter le Cameroun avec son butin pour Istambul en Turquie.
Fin de voyage pour un présumé contrebandier de diamant, hier lundi à l’aéroport international de Douala. Le suspect dont l’identité n’a pas été révélée par des sources douano-aéroportuaires, est âgé de 55 ans. Britannique d’origine libanaise, ce natif de Sierra-Léone, a apprend-on, laissé plusieurs signes de suspicion depuis son arrivée dimanche dernier à l’aéroport de Douala en provenance de Bangui (Centrafrique), pour un transit vers Beyrouth (Liban), via Istambul (Turquie).
Sa tenue vestimentaire, l’incohérence de ses propos lors de son exploitation avec les éléments de la douane ont poussé ces derniers à faire usage de leurs techniques d’investigation qui vont aboutir à la découverte de la simulation de 21 carats de diamant par lui. Le butin d’après les sources douanières, est évalué environ à 540 millions FCFA. Le suspect reste actuellement en exploitation dans les locaux de la douane commerciale Douala aéroport, en attendant d’être fixé sur les sanctions prévues par la réglementation en vigueur.