C’est l’émoi et la consternation. Ce célèbre acteur très connu de l’industrie musicale en Afrique Centrale a été retrouvé sans vie dans sa maison. Il s’agit de Mc Pop Music. Il est mort et son corps inerte a été retrouvé il y a 2 jours à son domicile à Yaoundé, Quartier Biyem-Assi.
C’était un personnage de l’ombre qui a largement contribué au rayonnement de la musique Camerounaise. De son vrai nom Alain Noumsi, il a été le plus grand éditeur et distributeur de musique en Afrique Centrale. Un personnage clé au cœur du circuit de la distribution musicale au Cameroun.
Son label MC POP MUSIC qu’il incarnait avec brio était connu de tous à tel point qu’il était surnommé MC POP. Il s’est aussi essayé avec un relatif succès dans la musique Camerounaise. La musique Camerounaise perd l’un de ses valeureux ambassadeurs, ouvrier obstiné et efficace de l’ombre.
Depuis plusieurs années, ce leader de la distribution musicale a déposé le bilan après avoir été victime notamment de la piraterie. Plus de 15 ans dans la distribution musicale, et le bilan est négatif. Passée l'époque des ventes faramineuses des Petit-Pays, Grâce Decca, Longué Longué ou encore Belka Tobis. C'était la belle époque où pour un artiste connu, qui sortait un album un jour, les cassettes étaient finies le lendemain.