Un Camerounais de la diaspora met sa vie en danger pour ses compatriotes bloqués en Ukraine

Le bus fera la navette entre l'Ukraine et la Pologne

Tue, 1 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'appelle Merlin et il vit en Pologne depuis plusieurs années

• Il a appris que plusieurs camerounais son bloqués en Ukraine

• Il prend un bus, se rend en Ukraine pour chercher ses compatriotes


Depuis hier lundi 28 février, le Camerounais vivant en Pologne a mis à la disposition de ses compatriotes, un bus, afin que ces derniers puissent échapper aux âpres des combats entre l'armée russe et celle de l'Ukraine. Un combat qui a déjà causé la mort de centaines de personnes selon les informations.

En effet, M. Merlin a décidé de mettre sa vie en danger en se rendant en personne dans le bus qu'il a mis à la disposition des Camerounais.

Dans une vidéo qu'il a mise sur les réseaux sociaux, il annonce que le bus fera la navette entre la Pologne du côté de la frontière de l'Ukraine, pour chercher tous les Camerounais bloqués dans ce pays en guerre.

Au moins 20 000 camerounais sont actuellement bloqués à Kiev, et subissent de plein fouet les conséquences collatérales de la guerre entre les armées ukrainiennes et russes.

"Depuis le début des bombardements de l'armée russe sur l'Ukraine, un vent de panique générale s'est emparée des populations qui cherchent désespérément refuge auprès des pays frontaliers...Plusieurs centaines de compatriotes et d'étudiants pour la plupart, coincés entre deux feux, envoient des cris de détresse en direction de Yaoundé à l'effet d'être évacués", écrit le journal l'Anecdote dans sa livraison du lundi 28 février.

Source: www.camerounweb.com