Un Camerounais pourchassé par un gang en Ukraine poste une vidéo, il est introuvable depuis

Le Camerounais Stanley Tany est introuvable et ne donne plus signe de vie depuis

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'agit d'un acte de racisme

• Le Camerounais a été pris pour cible par des gangsters

• Il se rend à la police mais la police le renvoie dehors


Plusieurs camerounais souffrent le martyr depuis le début de la guerre en Ukraine. Après le décès d'un de nos compatriotes, la rédaction de CamerounWeb apprend qu'un autre Camerounais du nom de Stanley Tany a été pris pour cible ces dernières heures par un gang. Stanley n'a plus donné signe de vie depuis hier jeudi 10 mars.

Dans sa fuite, Stanley Tany s'est rendu dans un poste de police afin d'avoir la vie sauve. Mais il a été sorti du poste de police par la force.

Un acte de racisme dénoncé partout dans le monde, après que le Camerounais ait réussi à diffuser la vidéo de son arrestation musclée par des policiers ukrainiens.

Rappelons qu'hier 10 mars, Franck Eyebe, un jeune Camerounais de 21 ans a été tué dans le cadre des affrontements en Ukraine. Ismael Soumahoro, un Guinéen de 20 ans et Adrien Yano, un Centrafricain de 23 ans ont également péris dans

l’effondrement d’un immeuble sous les coups de bombardements russes à Sumy en Ukraine.

L’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures émane des secouristes qui affirment que ces derniers n’ont pas réussi à atteindre les convois humanitaires déployés pour évacuer les civils.

Pour Assi Marotchi, cette guerre concerne maintenant l’Afrique. "On se rend tout de suite compte que la guerre qu’on croit si loin et sur laquelle on fait souvent des blagues pourries peuvent nous toucher. Qu’ils reposent en paix"

Camerounweb présente ses vives et sincères condoléances aux familles éplorées.

Source: www.camerounweb.com