Un Camerounais réclame son salaire à Idriss Deby

Nyounai Nyounai Nyounai Nyounai, expert aéronautique

Sat, 17 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

L’expert aéronautique indique qu’il avait été recruté comme consultant en 2015 avant d’être plus tard maltraité par le directeur du cabinet civil de la présidence de ce pays voisin.

Nyounaï Nyounaï parle beaucoup ces derniers jours de ses mésaventures au Tchad. L’expert aéronautique a commencé à faire état de ses déboires le jeudi 15 septembre 2016 sur la télévision privée Stv. Puis le lendemain dès 8 heures du matin, il s’est exprimé sur son profil Facebook en ces termes : « J'ai eu la faveur et l'honneur d'être invité le 25 mai 2015 par SE M. Idriss DEBY ITNO, Président de la République et Chef de l'Etat du Tchad pour un projet de conseil dans le domaine aéronautique et pour lequel nous avons signés un contrat.

A cette date, après plusieurs requêtes par toutes les voies y compris diplomatiques, le Directeur du Cabinet Civil et son DAF après maintes promesses, n'ont pas rempli les clauses de notre contrat. J'en appelle donc à travers cette lettre à la magnanimité du Président Idriss DEBY ITNO pour qu'il apporte une justice à cette requête qui est bloquée au niveau de la Direction du Cabinet Civil de la Présidence du TCHAD. Je vous convie chers amis à partager cette lettre pour qu'elle ait une chance de parvenir au Président Idriss DEBY ITNO. Je reste attentif à vos suggestions. »

Cliquez sur [Photos] pour lire la copie de la lettre que l’ancien responsable de la défunte Cameroon Airlines a adressé au numéro un tchadien:

Source: cameroon-info.net