La cérémonie de remise de huit véhicules tout neufs aux services déconcentrés a eu lieu lundi dernier sous la présidence du gouverneur Midjiyawa Bakari.
Le cortège de huit véhicules neufs a sillonné les principales artères de la ville de Maroua le 27 juin. Avec en prime une sirène. Question de marquer les esprits. Il était question de présenter aux populations la nouvelle dotation en véhicules venue enrichir le parc automobile des services déconcentrés de la délégation générale de la Sûreté nationale (DGSN) de l'Extrême-Nord.
Dans les détails, il y avait quatre pick-up pour les commissariats de sécurité publique de Kousseri I, II et III et du 4e arrondissement de Maroua et quatre berlines pour les commissariats de Maroua I, II, III et l'Hôpital de police de Maroua , Ces véhicules ont été officiellement présentés au gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari par le délégué régional de la sûreté nationale, Chetima Malla.
Selon les explications du gouverneur, « ces nouveaux moyens logistiques visent à moderniser notre police en améliorant les conditions de travail du personnel comme le veut le chef de l'Etat». En remettant les dossiers de ces différents véhicules aux différents bénéficiaires, le gouverneur a tenu à faire certaines recommandations: « Je vous demande de faire bon usage de ces moyens de locomotion, utilisez cela en bon père de famille et surtout uniquement dans le cadre du service pour qu'ils produisent de bons résultats sur le terrain ».
C'est avec un engagement ferme d'être efficaces sur le terrain que les différents représentants des commissariats bénéficiaires ont quitté l'esplanade des services du gouverneur avec leurs engins en promettant de ne ménager aucun effort pour ce qui est attendu d'eux.