L’armée camerounaise a perdu un de ses plus grands noms. Il s’agit du Général Martin Tumenta décédé des suites d’une longue maladie. Sa disparition est passé inaperçu car il était aux Etats Unis pour des traitements.
Né en 1954, le général de division Tumenta, marié, est décédé aux premières heures de mardi matin. Une grande perte pour la communauté anglophone, les Nord-Ouest, et les gens de Babungo dans la région de Ngoketunjia Division Nord-Ouest en particulier sa famille immédiate.
Le général Tumenta était commandant de la Force de la MISCA en République centrafricaine. Il a commencé avec sa nomination à la tête de la MINUSCA et de la MISCA à la mi-septembre 2014, au moment du transfert d'autorité entre la Mission internationale de soutien en Afrique centrale République (MISCA) et la MINUSCA, après une brillante carrière dans les forces armées camerounaises.
L'infanterie aéroportée, qui comprenait des fonctions de chef des opérations au quartier général de l'armée, commandant de la troisième région de la force opérationnelle interarmées et commandant des opérations DELTA dans la péninsule de Bakassi. Il a également été nommé directeur des ressources humaines au ministère de la Défense.