Un Milliard de FCFA envolé au sénat : un autre nom a fuité, l'affaire prend une autre tournure

Assise De La Conference Du Senat Un Milliard de FCFA envolé au sénat : un autre nom a fuité, les nouvelles ne sont pas bonnes

Mon, 27 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Un nouveau scandale secoue la deuxième institution du Cameroun. Suite à l'audit des comptes du Sénat, ordonné par le président Paul Biya, des irrégularités financières majeures ont été découvertes. La commission d'enquête parlementaire, présidée par le Lamido de Rey Bouba, 1er Vice-Président du Sénat, a révélé un détournement de fonds s'élevant à un milliard de FCFA.

Bernard Wongolo, secrétaire général adjoint n°1 du Sénat depuis près de deux ans, est au centre de cette controverse. Chargé de la gestion administrative en raison de l'incapacité de Michel Meva’a M’Eboutou à fournir des pièces justificatives pour des montants importants, Wongolo n'a pas pu justifier la disparition d'un milliard de FCFA. De plus, les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace d'un autre milliard.

En conséquence, les bureaux de Bernard Wongolo et de l'agent comptable ont été scellés, et Wongolo a été suspendu de ses fonctions. Il attend maintenant une décision de Paul Biya concernant de possibles poursuites judiciaires.

Florence Awasom, secrétaire générale adjointe n°2, assure désormais la gestion du Sénat.

Source: www.camerounweb.com