Un accident de circulation fait 9 morts et plusieurs blessés sur l’axe Douala-Yaoundé

Image du violent choc

Mon, 18 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le drame est survenu dans le département de Nyong-et-Kéllé, commune de Boumnyebel

• C’était ce samedi 16 octobre 2021 vers 19 heures

• Les blessés sont pris en charge mais il y a des cas dont le pronostic vital est engagé



Neuf personnes ! C’est le bilan très lourd d’un tragique accident intervenu le samedi dernier sur au centre du pays. L’on pointe du doigt le mauvais temps dû aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la zone.

C’est l’un des lourds bilans liés à un accident de circulation ces derniers temps au Cameroun. Ce sinistre accident s’est produit dans le département de Nyong-et-Kéllé, commune de Boumnyebel. C’est la collusion entre deux voitures qui a été fatale à ces 9 victimes. Au-delà des décès, l’on dénombre également plusieurs blessés dont des cas très graves.

« Ce samedi vers 18 h 40 un accident s’est produit sur l’axe routier Douala – Yaoundé, mettant en cause deux véhicules. Un arbre qui est tombé sous la violence des coups de vent et d’orages en est l’origine. L’arbre est tombé sur la chaussée, obligeant une voiture qui sortait de Douala à se déporter sur sa gauche. Un véhicule de transport en commun a heurté une voiture qui arrivait en sens inverse en esquivant le tronc d’arbre », a déclaré à la presse Christine Ngo Tjock, le maire de Boumnyebel. L’accident a provoqué l’interruption momentanée de la circulation alors qu’une équipe de la voirie communale de Boumyebel a assuré le dégagement de l’arbre.

A voir le cas de ceux qui sont grièvement blessés à l’issue de cet accident, les autorités ne sont pas très optimistes. Pour elles, le bilan peut toujours s’alourdir, puisque le pronostic vital de la plupart est déjà engagé.

Les riverains sont toujours sous le choc, à voir la violence de l’accident et le décompte macabre qui s’en est suivi. Les autorités appellent les usagers de cet axe à plus de prudence, surtout en cette période où la météo n’est pas si clémente.

Source: www.camerounweb.com