La route a encore fait des morts. Le weekend écoulé, huit personnes ont été fauchées dans un accident de la circulation survenu autour de 3 heures, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2015, à une centaine de mètres du péage de Baleveng, dans le département de la Menoua.
Selon nos informations, les victimes faisaient partie des 19 passagers à bord d’un car de transport interurbain ayant embarqué à Bamenda, et se rendant à Douala.
Mais près de Dschang, le conducteur de ce car qui roulait visiblement à vive allure, va être surpris par un obstacle sur la chaussée. Pendant qu’il tente de s’en défaire, il va plutôt se retrouver nez-à-nez avec un camion en panne, stationné sur le trottoir.
La collision est inévitable. Le choc fatal. Le car va en effet percuter le camion. La violence est telle que les premières personnes trouveront la mort sur le champ. Notamment, les trois occupants de la cabine du car de transport interurbain. Les autres rendront l’âme tantôt pendant leur transport à l’hôpital, tantôt après avoir bénéficié des premiers soins.
Les corps des personnes décédées ont été gardés à la morgue de l’hôpital de district de Dschang. Les blessés dont le chauffeur du camion stationné -qui serait dans le coma-, sont internés dans le même hôpital.